Le point sur les 4e visites décennales de la centrale nucléaire de Gravelines. Le 7 septembre dernier à 5h44, le réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Gravelines a été reconnecté au réseau électrique national après avoir achevé sa 4e visite décennale. Ce check-up complet de l'installation permet d'envisager la poursuite de son exploitation pour 10 années supplémentaires, une fois l'autorisation donnée par l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN).
Le débat public sur le projet de nouveaux réacteurs nucléaires à Gravelines est lancé ! Mardi 17 septembre était le premier événement d'une longue série où parties prenantes et grand public étaient invités à échanger autour du projet d'implantation de 2 réacteurs EPR2 à Gravelines. Cette réunion d'ouverture, retransmise en direct sur YouTube, a permis de lancer le débat. A partir du mois d'octobre, d'autres rendez-vous se dérouleront sur le territoire. En attendant, des moyens d'expression complémentaires existent.
La synthèse des données mensuelles relatives à la surveillance des rejets dans l'environnement est disponible sur notre site internet.
Les événements significatifs déclarés auprès de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) sont consultables via le lien ci-dessous.
Suivez notre actualité sur X (exTwitter) : @EDFGravelines
Vous recevez cette lettre d'information car vous faites partie de la liste de diffusion d’EDF Gravelines. A ce titre, vos coordonnées mail sont enregistrées dans un fichier informatisé sécurisé et utilisées par EDF en vue de vous diffuser cette lettre d'information concernant l’activité d’EDF Gravelines. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de cette liste par email à communication-gravelines@edf.fr Pour plus de détails sur notre politique Informatique et Libertés, cliquez iciEDF Gravelines |